Lorsque la marmite bout l'amitié fleurit

Le pêcheur gourmand

Logo: Le pêcheur gourmand

Les différents pliages de crêpe

Pliage en triangle Les trois côtés de la crêpe sont repliés vers l'intérieur de façon à former un triangle isocèle. Ce triangle est ensuite retourné.

Pliage au carré La crêpe est garnie au centre et les quatre côtés sont repliés en carré sur la garniture. La crêpe est ensuite retournée et beurrée.

Pliage en chausson Les quatre côtés de la crêpe sont repliés en carré mais sans recouvrir la totalité de la garniture. C'est un pliage typiquement utilisé lors de la réalisation de crêpes complètes.

Pliage octogonale Pliez la crêpe en carré puis repliez chaque coin vers l'intérieur. La crêpe sera retournée avant d'y disposer la garniture.

Pliage en barquette Étalez la garniture en ligne droite au centre de la crêpe.Pliez un côté sur la garniture sans aller jusqu'au centre de la crêpe et faire de même pour l'autre côté. Ce pliage peut être également fait pour le pliage en portefeuille mais là le premier côté dépassera légèrement le milieu de la crêpe et l'autre côté reviendra part dessus.

Pliage en losange Disposez votre garniture et pliez comme indiqué sur les images.

Pliage en enveloppe Disposez votre garniture et pliez comme indiqué sur les images.

Pliage en éventail Disposez votre garniture et pliez comme indiqué sur les images.

Pliage hexagonale Pliez la crêpe en triangle puis repliez les trois pointes vers le centre en les joignant. Puis retournez la crêpe sur laquelle sera disposée la garniture.

Pliage en quatre La crêpe est simplement pliée en quatre. On utilise cette méthode de pliage pour les crêpes sucrées.

Pliage en col de chemise La crêpe est pliée en deux puis les deux extrémités sont repliées à 45° vers l'intérieur sans se toucher de façon à laisser entrevoir la garniture intérieure.

Pliage journal Pliez simplement la crêpe en deux.